Adresse
/
Téléphone
FFR 3
Logo-Petit
 
 
 
 
 
 
   
   
   C’est en 1991, sur l’initiative de quelques-uns, un petit groupe de femmes et d’hommes s’est lancé dans la randonnée. Ce groupe a accueilli au fil des années de plus en plus d’adeptes et a évolué vers la création le 2 février 2016 de notre association A.N.R.P.V.(Association Nature et Randonnée Pédestre de Vaucluse).
    L’A.N.R.P.V. compte une centaine d’adhérentes et d’adhérents d'horizons très divers.


     Elle est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.
 
     Le programme hebdomadaire se compose de deux randonnées à la journée le mardi et d'une rando-douce le vendredi en demi-journée (voir menu : Randonnées/Calendrier public des Randos).
    Ces sorties en cours de semaine permettent de randonner sur des sentiers peu fréquentés, mais aussi de faciliter le stationnement sur les sites souvent très encombrés en fin de semaine. D'autre part, les mardi et vendredi sont des jours pendant lesquels nous ne sommes pas confrontés à la chasse en battue car celle-ci se pratique essentiellement les samedi, dimanche, mercredi et jeudi.
 
    Le programme se répartit sur les mois de septembre à juin. Il est visible en détail  sur le site Internet par les membres adhérents connectés au site Internet ainsi que les photos des différentes sorties .
  
   Toutes les sorties sont conduites par des animateurs(trices) bénévoles, adhérent(e)s de l’association. Elles ont lieu majoritairement sur le département de Vaucluse, mais aussi occasionnellement sur les départements limitrophes avec une durée de déplacement limitée à une heure environ. Le covoiturage est encouragé.
    Elles se déroulent dans un climat de bonne amitié et de grande convivialité sans oublier le côté sportif nécessaire à la bonne santé physique et morale.
    Les photos publiées sur le site ne sont visibles que par les membres connectés, hormis celles n'intégrant pas de personnes.
 
    Plusieurs journées de rencontres sont organisées au cours de la saison:
             - Galette des Rois.
            -  Journée champêtre au printemps avec pique-nique.
            -  Repas de fin de saison en juin.
             - Assemblée Générale en octobre clôturée par une collation et un repas.
            -  Repas de fin d'année.
 
    Des séjours sont également organisés par les animateurs(trices) ou bien par des voyagistes.
 
    Pendant les mois de juillet  et août,  de petites sorties sont organisées appelées  "les mardis de l'été" avec rando le matin cloturée par un repas au restaurant à midi.
 
Liens utiles